le savoir faire

C’est à Belleville, au cœur du Passage Piver niché dans le 11e arrondissement de Paris, que réside
la marque Spring Court. Depuis 3 générations, elle revendique son savoir-faire et célèbre
ses tennis aux
semelles en caoutchouc brevetées.

1936

Dans les années 30, le tennis se démocratise. En tant qu’amateur et joueur de tennis, Georges décide de créer une paire de chaussures ventilée, faite de toile de coton et de caoutchouc vulcanisé, parfaitement adaptée aux courts en terre battue. Comme sur des ressorts, la G2 se résume en trois mots : souplesse, étanchéité et adhésion.

Très vite, les joueurs de tennis préfèrent les Spring Court aux espadrilles. Elle devient l’une des premières paires de chaussures créées pour la pratique d’un sport de haut niveau. Lew Hoad, Jan Kodes, Bjorn Borg, Ilie Nastase, Rod Laver, Françoise Dürr, François Jauffret, Pierre Barthès... La liste de joueurs l’ayant adoptée n’a cessé de grandir.

1960's

La marque est présente sur les terrains de tennis jusqu’en 1960. Puis, elle commence progressivement à être portée hors de son usage premier pour conquérir les rues. La Spring Court est alors vue comme un symbole à part entière. Avec un style minimaliste et l’absence de logo, la marque parle à tous les âges, toutes les coutumes, ainsi qu’à tous les milieux sociaux. Ainsi, on retrouve la paire aux pieds de John Lennon sur la pochette d’Abbey Road et même à son mariage avec Yoko Ono en 1969. La paire est également portée par des icônes telles que David Hockney et Jane Birkin.

1980's

Spring Court est confiée en licence.
La production quitte Paris pour la Vendée. L'excentricité de la décennie lui permet de sortir de sa zone de confort.  
Elle ose de nouvelles matières, coupes et couleurs franches.

2000's

Dès les années 2000, la mode s’inspire de la réussite du sportswear en élevant au rang d’icônes des vêtements
passe-partout, qu’elle appelle basiques. La G2 retrouve alors ses lettres de noblesse. Entre modèles originaux et réinterprétations,
la marque élargit également son offre pour vivre avec son temps.

AUJOURD'HUI

En 2014, Théodore et Sylvie Grimmeisen récupèrent la licence et passent le flambeau à la 3e génération. En 2020, Florence, Laura et Théodora donnent un second souffle à la marque en s’affranchissant des saisons.